bouilloire cuisinart cpk18e

bouilloire cuisinart cpk18e

La bouilloire Cuisinart CPK18E

Pour l’article du jour je souhaite vous présenter la bouilloire Cuisinart CPK18E que j’ai acheté il y a un an. Je suis tellement satisfait de cette article que j’ai décidé de vous faire partager mon expérience. Cet article fera l’objet prochainement, très certainement en janvier 2019 d’une vidéo de présentation. Tout comme pour le Multicuiseur Cuisinart MCS600E que j’ai déjà réalisé.

Pourquoi cette présentation ?

Il y a deux choses que j’adore par dessus tout, c’est tester les dernières nouveautés et le thé. Si comme moi, vous aimez la nouveauté et aussi les appareils high tech, c’est avec intérêt que vous apprécierez la bouilloire Cuisinart CPK18E et cet article de présentation que j’ai décidé de vous faire.

Deuxièmement, j’aime le thé et au détour d’un article sur le thé, j’ai appris qu’il fallait respecter des températures pour faire du bon thé. Alors je me suis mis en quête d’un appareil capable de me donner une température voulu et cela rapidement.

Ma recherche m’a conduis à l’achat de la bouilloire de la marque Cuisinart, le CPK18E.

Quelle températures pour mon thé ?

Si vous êtes un amateur de thé comme moi, voici l’appareil ultime qui possède 6 programmes de températures préréglées. Cette bouilloire électrique est d’une puissance de 2750 w. Vous allez pouvoir choisir parmi les différentes  températures. Voici la température idéal en fonction du thé que vous aimez.

  • 75°C pour les thé blanc et thé au jasmin,
  • 80°C pour le thé vert chinois,
  • 85°C pour le thé noir,
  • 90°C pour les thé vert japonais, thé rouge et thé fumé (Souchong),
  • 95°C pour les thés Earl Grey, Ceylan, Oolong, Wu Long, thé bleu, infusions etmême le café moulu lors de l’utilisation d’une cafetière à piston,
  • 100°C pour l’eau bouillante.

Les fonctions du CPK18E

J’apprécie particulièrement la fonction maintien au chaud qui permet de maintenir la température pendant 30 minutes. Si jamais vous avez besoin d’une eau à une certaine température pendant un temps donné, c’est vraiment le top.

Encore une chose très pratique avec cette bouilloire dont le design est, je trouve, très soigné. Le signal sonore lorsque que la température est atteinte indique la fin du temps de chauffe. J’apprécie l’arrêt automatique lorsque la bouilloire est vide.

De plus, vous pourrez visualiser le niveau d’eau au travers de la réglette gradué et du rétro-éclairage en bleu. Au passage vous constaterez que la capacité de chauffe est de 1.7 l ce qui est une contenance.

Autre chose vraiment pratique pour le nettoyage de l’appareil, la résistance n’est pas immergé dans l’eau et on a un fond plat qui facilite vraiment l’entretien.

J’aime bien aussi l’ouverture motorisé de l’appareil. Sur simple pression du bouton ce qui évite de se bruler quand l’eau est vraiment trop chaude.

La bouilloire de chez Cuisinart est aussi pratique lorsque vous devez la prendre pour verser l’eau car sa base ronde permet de tourner la bouilloire et ainsi ne pas se bruler.

Petit défaut

Le seul petit défaut que je constate réside dans son revêtement en inox qu’il ne faut pas toucher lorsque l’on viens de mettre en chauffe mais la poignée est suffisamment grosse pour que l’on ne se brûle pas la main.

Conclusion

Pour résumé, je dirai que cette bouilloire haut de gamme et vraiment très pratique pour les amateurs de thés car certains thés demandent une température précise. Contrairement à une bouilloire classique, ce modèle possède un maintien au chaud, pratique quand on fait plusieurs choses à la fois. Petit bémol sur cet appareil c’est qu’il faut faire attention de ne pas toucher les bords de la bouilloire car ils peuvent être un peu chaud mais en prenant correctement l’appareil par la poignée, il n’y aura pas de problème. Le prix est pour moi raisonnable car on peut la trouver à 79,99 € en prime chez Amazon au lieu de 119,99 € habituellement.