Home Mes recettes Recette du pain au chocolat brioché Thermomix TM5
  Previous Video Recette pâte à crêpe avec ou sans Thermomix avec JeanViet
  Next Video Recette de pâtes au chorizo jambon serrano Thermomix TM5

Recette du pain au chocolat brioché Thermomix TM5

0
14

La recette du pain au chocolat façon brioche au Thermomix

J’ai voulu faire cette recette depuis un moment déjà mais faire la pâte feuilletée est très long et pour mes petits cuistos il est parfois difficile d’attendre et je le comprend. Alors je vous partage cette recette du pain au chocolat brioché que j’ai réalisé avec mon super Thermomix (cette recette peut être réalisé avec le TM5 et aussi le TM31). Voici une recette simple à faire mais qui demande un peu de temps de pousse. Je vous conseil de ne pas passer outre ces étapes de pousse car vos pains au chocolat seront durs à la sortie du four.

Liste des ingrédients

120 Gr de lait à température ambiante
100 Gr de beurre mou
40 Gr de sucre en poudre
1 Cac rase de sel
250 Gr de farine T45
1 paquet levure de boulanger
1 œuf
Du chocolat en barres

Instructions pour réaliser la recette du pain au chocolat brioché

  • Incorporer le lait avec la levure de boulanger dans le bol Thermomix et chauffer doucement pendant 2 M / 37 °C / V 2.
  • Ajouter la farine.
  • Continuez avec le sucre.
  • Puis ajouter le sel.
  • Mettre le beurre mou en terminant par l’oeuf.
  • Passer en mode pétrin pendant 3 minutes.
  • Transférer dans un saladier et couvrir avec un torchon propre.
  • Laisser pousser pendant une bonne heure afin que la pâte double de volume près d’une source de chaleur, environ 25 °c idéalement.
  • Étaler ensuite la pâte sur votre plan de travail fariné de façon à obtenir une pâte de 50 cm * 20 cm environ et commencer la découpe des rectangles.
  • Enrouler les deux barres de chocolat en prenant soin de mettre la première barre puis d’enrouler un tour et de mettre la deuxième barre et d’enrouler jusqu’au bout du pain au chocolat.
  • Déposer sur plaque les pains au chocolat et laisser reposer pendant un bonne heure. Utilisez un spray de jaune d’oeuf pour que vos pains soient bien dorés au sortir du four.
  • Cuire le tout 10 minutes à 180 °C four chaud.

Mes meilleurs pains au chocolat

Pour la réalisation de cette recette de pains au chocolat brioché thermomix tm5, il faut compter plus de 2 heures de préparation en tout, alors autant s’y prendre à l’avance. Je vous conseil de les préparer en amont et de les congeler sur une plaque. Conservez-les au congélateurs ainsi et ressortez-les pour une dégustation le jour J. Vous apprécierez de les avoir fait quelques jours plus tôt.

J’espère que cette recette vous aidera à faire des superbes pains au chocolat pour votre petite famille, en attendant je retourne en cuisine pour en refaire car mon fils attends ça avec impatience. N’hésitez pas à me donner votre retour en commentaire afin que nous puissions échanger sur cette recette ou sur d’autres sujets.

 

Cette vidéo est disponible à cette adresse
Recette pain au chocolat brioche Thermomix TM5

Comment(14)

  1. On apprécie toujours ces belles et bonnes Recettes!…
    Et comme les autres!… Bien sur à tester très vite…
    Tout du bon pour la suite…
    ♥Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ…•°"˜
    .(ړײ)/       
    .«▓       
    . ╝╚ Amitiés "ℜonny" /Femme/57 ans/ Alsace/ France

  2. Bonjour Pédro heureuse de voir que tu vas bien ,et bonne chance pour le stage même si nje connais pas ce métier .merci pour le partage je vais aller sur le lien pour les barres de chocolat et les faire à l'avance pour juillet et août ça gagnera du temps pour les petits et grands monstres bonne semaine

LEAVE YOUR COMMENT