Comment cuisiner les pieds de brocoli au Thermomix ?

Cuisiner les pieds de brocoli à toujours été un problème pour moi car ne sachant pas quoi en faire, je le jetais tout simplement. Avec le recul, je me suis posé la question suivante : comment cuisiner les pieds de brocoli?

La réponse à cette question est venue de ma grand-mère. Elle m’a dit que nos anciens faisaient de la soupe avec les pieds de brocoli. Ça tombe bien, j’adore les soupes. Alors, j’ai recherché une recette que j’ai adapté au Thermomix TM5 et j’espère que cette recette va vous plaire. En tout cas, la petite famille adore cette recette, même le fiston qui d’habitude n’est pas super fan des soupes.

Liste des ingrédients

400 Gr d’eau.
10 Gr d’huile d’olive.
1 Belle pomme de terre.
Le pied du brocoli.
1 Oignon.
1 Cube de légume.

Une recette bluffante

Instructions

  1. Mettre l’oignon épluché et coupé en 2 dans le bol Thermomix.
  2. Ajouter l’huile d’olive.
  3. Mixer le tout 5 Sec / V 5.
  4. Racler les parois du bol.
  5. Faire suer l’oignon en ôtant le gobelet doseur 5 Min / 90 °C / V 1.
  6. Ajouter le pieds de brocoli préalablement coupé en morceaux.
  7. Ajouter également la pomme de terre coupé en gros dés.
  8. Mettre le cube de légume.
  9. Finir la l’ajout de l’eau.
  10. Cuire la soupe 20 Min / 100 °C / V 2.
  11. Mixer la soupe 1 Min / V 10.

J’avoue avoir été bluffé par cette recette qui permet de cuisiner les pieds de brocoli très facilement. J’aime bien les recettes anti-gaspillage qui permettent de faire des économies. En effet, je constate souvent qu’avec très peu d’ingrédients, il est possible de faire des repas bons, équilibrés et surtout pas chers. Ce genre de recettes est très pratique pour les petits budgets.

J’espère que ces recettes économiques vous plaisent et je vous encourage à partager sur vos réseaux sociaux la recette pour cuisiner les pieds de brocolis.